Les premières rides apparentes sont les rides d’expression. Elles sont les premières traces laissées sur le visage par nos expressions faciales, dues aux contractions répétées des muscles du visage. Bien que naturelle, l’apparition de rides sur le visage peut parfois déranger. L’injection de neuromodulateurs, tels que la toxine botulique, permet de retarder l’apparition des rides permanentes et d’adoucir les rides déjà présentes sur le visage.
Neuromodulateur (Toxine Botulique)
Les rides et les ridules sont souvent les premiers signes que l’âge laisse sur notre visage. Ces marques permanentes sont le résultat d’une combinaison de plusieurs facteurs. Le vieillissement cutané est un processus cellulaire naturel et génétique. Avec les années, les mécanismes de maintenance de la peau ralentissent et s’altèrent graduellement. Le renouvellement des cellules épithéliales est au ralenti, la production de collagène et d’élastine, qui sont les protéines responsables du soutien de notre peau, diminue graduellement. La production de sébum par les glandes sébacées est également ralentie, ce qui fait perdre de l’élasticité à la peau. La peau se retrouve donc moins tendue et galbée, ce qui provoque l’apparition de rides et de ridules.
Les premières rides apparentes sont les rides d’expression. Elles sont les premières traces laissées sur le visage par nos expressions faciales, dues aux contractions répétées des muscles du visage. Bien que naturelle, l’apparition de rides sur le visage peut parfois déranger. L’injection de neuromodulateurs, tels que la toxine botulique, permet de retarder l’apparition des rides permanentes et d’adoucir les rides déjà présentes sur le visage.
La toxine botulique est principalement utilisée pour traiter les rides du front, les pattes d’oies et les rides du lion (pli entre les sourcils). Elle s’administre par injection, directement dans le muscle responsable de la ride afin de le relâcher. En paralysant le muscle responsable, la ride est adoucie ou atténuée complètement. Les effets de la toxine botulique sont visibles rapidement, seulement quelques jours après l’injection. Comme la toxine botulique est éliminée naturellement par le corps, il s’agit d’un procédé sécuritaire et sans engagement.
Zones traitables
Homme
Ce soin offre plusieurs zones traitables chez l’homme.
Passant par plusieurs régions du corps et du visage,
parmi les plus fréquentes,
on retrouve notamment:
Le front
La glabelle
Les pattes-d’oie
Le menton
Déroulement d'une séance
Brotox
Plan de traitement
Afin de vous permettre de recevoir des injections de neuromodulateurs, votre premier rendez-vous doit obligatoirement être en présence de notre directrice médicale Dre ML Collinge. Elle procèdera à la vérification de vos antécédents médicaux et pourra déterminer si vous êtes candidat/candidate aux injections de neuromodulateurs. Si oui, vous recevrez votre ordonnance individuelle, valide 2 ans. Voir la section CONTACT pour vérifier les prochaines dates disponibles. Les rencontres avec la directrice médicale sont gratuites et sans engagement.
Lors de votre rendez-vous, nos injectrices Roxane St-Laurent inf. et Dre Marie-Laure Collinge vérifieront avec vous vos attentes et vous proposeront un plan de traitement en accord avec celles-ci.
Injections
Les injections de neuromodulateurs s’effectuent en injections d’unités équivalentes à 0,01 ml. La quantité d’unités nécessaires varie d’une personne à l’autre selon plusieurs facteurs. L’injection est une procédure minime avec une petite aiguille. Une légère rougeur au site de l’injection peut survenir et perdurer jusqu’à 30 minutes après le traitement. L’apparition de petits hématomes peut également survenir. La procédure complète prend environ 30 minutes.
Post-Traitement
À la suite d’un traitement d’injection de neuromodulateurs, il est important de ne pas frotter ou toucher la région traitée et de ne pas pencher la tête pour les 6 premières heures. Il est important d’éviter les activités physiques et les sources de chaleur intense (spa, sauna, bain) pendant les 12 heures suivant le traitement.
Résultats
Brotox
La toxine botulique peut nécessiter jusqu’à 14 jours avant d’atteindre son effet. Une fois le muscle responsable de la ride figé, vous remarquerez que vos expressions faciales seront adoucies. Il est important de ne pas dépasser 14 jours suivant l’injection pour y apporter des correctifs.
Réservez votre consultation gratuite !
Coût
Vous êtes intéressé à savoir le coût de ce soin / traitement?
Vous pouvez consulter en tout temps notre section Tarifs.
À noter que toutes nos promotions sont affichées sur nos réseaux sociaux.
Maintenance
Brotox
Les neuromodulateurs sont temporaires et éliminés graduellement par le système lymphatique. Une fois la toxine éliminée, le muscle reprendra de sa force au bout de 3 à 4 mois. Un effet plus permanent s’installe à force de recevoir les injections de toxine botulique régulièrement, car le muscle s’affaiblit naturellement.
Contre-indications
Brotox
-Les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement.
-Certaines maladies grave
-Certains médicaments
Produits
recommandés
Brotox
AGELESS Total Retinol-A Crème – Un mélange de rétinol, d’acide glycolique et d’acide lactique exfolie et revitalise l’apparence d’une peau terne et endommagée. Le rétinol encapsulé est formulé pour diminuer l’apparence des rides et la texture inégale. L’acide hyaluronique, l’extrait de concombre et la vitamine E aident à apaiser la peau. Puissantes propriétés anti-âge pour rajeunir et réparer le vieillissement et tous les niveaux de peau à tendance acnéique. Le mélange de peptides exclusif à l’image réduit considérablement les ridules pour une peau visiblement plus ferme. Le beurre de karité équilibre la peau et aide à maintenir le niveau d’humidité.