L’incontinence urinaire est la perte involontaire d’urine. Elle peut être classée en différents types, tels que : Incontinence urinaire d’effort, Incontinence urinaire par impériosité, Récupération post-partum et Incontinence fécale.
Incontinence urinaire d’effort
Elle survient lorsqu’Une pression accrue est exercée sur la vessie, par exemple lors de la toux, de l’éternuement, du rire, du soUlèvement d’objets lourds ou de l’exercice. Cette forme d’incontinence est généralement due à un affaiblissement des muscles du plancher pelvien et des sphincters de la vessie.
Incontinence urinaire par impériosité
Elle se caractérise par une envie soudaine et incontrôlable d’Uriner, suivie d’une perte involontaire d’Urine. Elle peut être causée par une vessie hyperactive, des problèmes neurologiques ou des infections des voies urinaires.
Récupération post-partum
Après l’accouchement, de nombreuses femmes éprouvent un affaiblissement des muscles du plancher pelvien. La chaise B Pulse peut aider à accélérer la réhabilitation de ces muscles et à rétablir leur fonction.
Incontinence fécale
L’incontinence fécale est la perte involontaire de matières fécales. Elle peut être causée par des problèmes de contrôle des sphincters anaux, une constipation chronique, des troubles neurologiques ou des lésions aux muscles du plancher pelvien.